Comment personnaliser un vêtement pour les écoles et les universités ?

Les établissements scolaires veulent se démarquer en créant un vêtement personnalisé. Dans les lignes qui suivent, découvrez comment procéder à la personnalisation des vêtements pour l’école et l’université.

Créer un sondage

Si vous songez à confectionner des vêtements pour les établissements scolaires, avant de réaliser votre projet, il est important de créer un sondage afin de mieux identifier les marchés. Vous pouvez indiquer les différentes formes ainsi que leur spécificité, par exemple, vous pouvez indiquer dans le sondage des vêtements avec ou sans capuche, avec ou sans fermeture. Il en est de même pour les couleurs, vous pouvez laisser le choix au participant de quelle couleur sera la tenue. Vous avez également la possibilité d’indiquer une fourchette de prix afin que les participants puissent choisir.

Choisir une bonne qualité de vêtement

Après le sondage, vous allez sélectionner le type de vêtement choisi. Opter pour un vêtement de bonne qualité, comme les cotons par exemple. Éviter les matières synthétiques, car certaines personnes ne supportent pas cette matière. Non seulement, en cas de transpiration, certains vêtements en matière synthétique font ressortir des mauvaises odeurs, mais aussi, ils accentuent l’électricité statique chez certaines personnes. Vous pouvez même collaborer avec Casualc pour réaliser pleinement votre projet de confection. C’est le partenaire idéal pour personnaliser des vêtements pour les écoles et les universités.

Créer le logo ou l’image à imprimer

Une fois que vous avez le type de vêtement à personnaliser, choisissez le logo ou l’image que vous souhaitez imprimer. Il s’agit notamment du logo de l’établissement scolaire, le nom de l’école ou le slogan de l’université. Vous pouvez aussi ajouter d’autre texte, comme le nom de la promotion, ou la classe des élèves, ou même l’année scolaire. La place du média est également sous votre consigne, vous pouvez opter pour une grande image sur le dos ou juste une image de petite taille sur le devant.

Choisir le type d’impression à réaliser

C’est à vous de décider le type d’impression à effectuer sur le vêtement. Il y a la broderie, qui se fera avec des fils et sera mise en relief sur le vêtement. C’est une impression de très bonne qualité et qui a une durée de vie plus longue que les autres types d’impression. La broderie donne plus de valeur au vêtement, son aspect visuel le rend plus classe. Quant à la sérigraphie, l’impression se fait avec une encre résistante, qui peut durer pour une certaine période selon sa fréquence d’utilisation. C’est la parfaite impression si vous avez un vêtement au textile épais ou à mailles serrées. Pour l’impression numérique, c’est la plus utilisée, car elle est la méthode idéale si vous avez des images avec plusieurs couleurs à imprimer. Elle est pratique avec un vêtement de couleur claire.

Préparer une séance d’essayage

Lorsque les échantillons sont à votre disposition, vous pouvez procéder à la planification des séances d’essayage, afin d’identifier le nombre exact des commandes selon les tailles. C’est important pour éviter les gaspillages ou dépenses inutiles.

Programmer la vente

Vous pouvez procéder à la vente directement une fois que vous disposez quelques stocks. Les autres tailles peuvent ensuite passer leur commande si elles ne sont pas encore disponibles.

Planifier une facilité de paiement

Concernant le paiement, vous avez la possibilité d’inclure le prix des vêtements personnalisé dans les frais généraux ou un revenu à part. Toutefois, il est important d’étaler le paiement afin d’alléger les parents par rapport aux charges liées à la rentrée scolaire.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *