Comment aborder la question de la puberté à ses enfants ?

Votre enfant est dans la tranche d’âge de l’adolescence ? À l’âge de la puberté, le corps change. Votre enfant vit une phase importante dans sa vie. En tant que parent, parler de la puberté avec ses enfants est indispensable. Pour aider votre enfant, il est essentiel d’aborder le sujet avec lui ou elle. Comment parler de ces choses-là à ses enfants ? Découvrez la bonne manière pour évoquer la question de la puberté avec sa progéniture !

Parler de la puberté avec ses enfants au bon moment

Avant de discuter de ce sujet avec ses enfants, il est essentiel de choisir le bon moment. Un moment tranquille et serein serait l’idéal. Observez l’emploi du temps de votre enfant ! Quand il aura un temps de libre. Quand il n’est guère préoccupé par ses études ou ses amis. Cela constitue un moment parfait. Cette discussion nécessite la concentration de votre enfant. Il faut qu’il soit bien réceptif à la discussion.

Parler de la puberté comme s’il s’agissait d’une chose normale

Eh oui, la puberté est un phénomène naturel et normal qui arrive à un certain âge de l’adolescence. À ce moment-là, le corps est en plein bouleversement. Mais pas seulement, les comportements sont aussi chamboulés. Parfois, l’enfant est dans un état d’inquiétude ou d’anxiété total. Rassurez-le ! Il est essentiel de bien lui expliquer le changement qu’il vit durant la puberté. Employez toujours un ton rassurant et confiant durant votre discussion. Soyez bien explicatif afin que votre enfant comprenne.

Parler de la puberté avec des mots appropriés

Les terminologies utilisées pour discuter de la puberté peuvent parfois être complexes. Le choix des mots à employer est difficile pour les parents. De nombreux parents sont réticents à l’idée de prononcer des termes comme pénis ou vulve. Cependant, il est essentiel de choisir les mots appropriés et oser dire ce qui est vraiment. Ne vous limitez pas à des termes enfantins, expliquez à votre enfant les termes exacts dénommant les parties intimes. Si vous ne savez pas encore par quel sujet commencer votre conversation sur la puberté, demandez-lui les informations qu’il connait déjà. Il s’agit d’une bonne approche pour commencer votre discussion sur la puberté.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *